Le lundi 7 juillet à Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne), le tennisman Jo-Wilfried Tsonga et l’ex-champion olympique de kayak Tony Estanguet ont inauguré, avec le SPF, la 5e édition du Village Kinder.

Jo-Wilfried Tsonga et Tony Estanguet improvisent un échange de tennis improbable dans la bonne humeur ©Cyril Abad

Du 6 juillet au 16 août, ce village financé par Ferrero France accueille, pour des séjours de huit jours, 1 000 enfants de 7 à 12 ans, aidés par le Secours populaire français. « Tous nos amis dans les fédérations se sont démenés pour faire venir ces petits sur ce site », souligne Julien Lauprêtre, le président du SPF, présent à l’inauguration.

Sports et enthousiasme

Dans un cadre exceptionnel, les enfants vont découvrir un maximum de sports : kayak, aviron, voile, planche à voile, natation, basket, football, hip hop, tennis, etc. « L’accueil est formidable, et toutes les conditions sont réunies ici pour que les enfants vivent des vacances de rêve, explique Julien Lauprêtre. Ils ont aussi la chance de rencontrer d’illustres champions et de jouer avec eux, ce qui crée un lien convivial et privilégié avec le sport. »     À l’issue du séjour, il est proposé à chaque enfant de poursuivre sa pratique sportive lorsqu’il sera rentré chez lui. S’il accepte, Kinder s’engage à lui offrir la licence de son sport pour une année. « Ces séjours s’inscrivent dans notre campagne d’accès au droit aux vacances. Et quand on voit l’enthousiasme et le bonheur des enfants, on souhaite vivement que ce partenariat avec Kinder se pérennise », conclut Julien Lauprêtre.

Réactions de Tony Estanguet, Jo-Wilfried Tsonga et de nombreux enfants.